Des hôtesses de l’air transsexuelles


La compagnie aérienne thaïlandaise PC Air a lancé le recrutement de son personnel de cabine, un recrutement pour la première fois ouvert aux transsexuelles.

La nouvelle low cost PC Air devient ainsi la première compagnie aérienne en Thaïlande à intégrer des hôtesses de l’air transsexuelles dans son équipage.

La direction de la compagnie a déclaré que ces hôtesses seront déclarées comme appartenant au “troisième sexe” pour les autorités des services de migration.

Des dizaines d’aspirantes se sont présentées aux entretiens et celles qui seront engagées seront formées par des femmes avant d’intégrer leur poste de travail.

Trois transsexuelles ont été retenues pour ce travail. Un porte-parole a fait savoir que le quota initial avait été fixé à trois transsexuelles mais que la compagnie PC Air envisageait d’en recruter davantage en fonction de leurs qualifications.

Parmi ces hôtesses du troisième sexe figure Thanyarat Jiraphatpakorn, qui fut élue “Miss Tiffany” en 2007 dans un concours international de beauté réservé aux transsexuelles, ce concours se déroulant chaque année à Pattaya, au sud de Bangkok.

Thanyarat Jiraphatpakorn avaient tenté dans le passé d’entrer comme hôtesses dans différentes compagnies aériennes mais sa candidature a toujours été rejetée en raison de son transsexualisme.

Le Président de PC Air, Peter Shan, pense au contraire que les nouvelles recrues ont un énorme potentiel pour exercer leurs fonctions d’assistantes de vol.

La nouvelle low cost PC Air est la première compagnie aérienne en Thaïlande à intégrer des hôtesses de l’air transsexuelles dans son équipage. Photo: Magazine du tourisme

La Thaïlande prétend être un pays très tolérant envers les transsexuelles, mais celles-ci dénoncent le conservatisme de la société qui les marginalisent et demandent la création de toilettes publiques réservées au troisième sexe.

Un film qui dénonçait cette discrimination a récemment été interdit par la censure, les autorités justifiant cette décision en déclarant que son contenu était pornographique.

PC Air est une compagnie aérienne basée sur l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et qui offre des vols charters à destination de Tokyo et Osaka au Japon.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment