Montréal, meilleure destination gay du monde ?


La ville de Montréal est candidate pour obtenir le titre de «meilleure destination gay mondiale» avec cinq autres villes dans le monde, ont annoncé la semaine dernière des responsables locaux du tourisme.

Les autres villes en compétition sont Barcelone, Buenos Aires, Londres, Rio de Janeiro et Sydney, selon des représentants aux Etats-Unis du «Rio Convention et Visitors Bureau» (RC&VB), une agence de promotion touristique de la ville. L’événement est organisé par Logo, une chaîne de télévision du groupe MTV dédiée au public GLBT (gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels) et le prix sera décerné par le site internet de tourisme gay Trip Out Gay Travel.

Une équipe composée de journalistes, d’éditeurs, de professionnels du tourisme et de voyages a sélectionné les villes candidates.

Les internautes sont appelés à voter et le nom de la ville plébiscitée sera annoncé le 2 novembre à l’occasion de la 10e Conférence du tourisme gay et lesbien, à Boston (Etats-Unis).

En plus du titre de meilleure destination gay, le prix comporte neuf autres catégories, parmi lesquelles les meilleurs bars, chaînes d’hôtels, opérateurs touristiques, compagnies aériennes et fêtes annuelles.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment