Fête Arc-en-ciel 2009: Québec célèbre la diversité et la solidarité


La solidarité demeure la meilleure réponse à la violence homophobe dont sont victimes chaque jour des milliers d’êtres humains.

Conférence sur l’homoparentalité
Près de 100 intervenant(e)s, parents et futurs parents se sont inscrit(e)s à la conférence publique sur l’homoparentalité présentée par la Coalition des familles homoparentales le vendredi 4 septembre à 13h30 à l’Hôtel PUR dans le cadre de la FAEC. Il s’agit d’un grand succès qui prouve la pertinence d’une telle formation sur cette nouvelle réalité.

Samedi – Rue Saint-Jean piétonne
Le samedi 5 septembre, les festivaliers profiteront d’une rue Saint-Jean piétonne et décorée. Ils redécouvriront les places d’affaires du quartier Saint-Jean-Baptiste et le plaisir de déambuler dans une ambiance familiale dans le jour et sensuelle en soirée. L’équipe de la Fête Arc-en-ciel invite le public à se laisser charmer par ses artistes de rue et à visiter l’exposition d’affiches sur les droits des LGBT dans une dizaine de pays. Évidemment, des kiosques de groupes LGBT seront de la partie lors de la journée communautaire. Enfin, une dynamique programmation de performances artistiques est prévue sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, dont celle du rappeur gai Lunatique à 17h

Brunch contre l’homophobie
Le Brunch de solidarité contre l’homophobie est fondamental dans la programmation de la Fête Arc-en-ciel. Au menu à Place d’Youville le dimanche 6 septembre dès 11h30 : omelette sud-américaine, galette africaine, fèves au lard beauceronnes, pommes de terre lyonnaises, fruits frais, gâteau et café. Des cartes à 15$ seront disponibles sur place. Une prise de parole citoyenne suivra le brunch à 12h30. Diverses personnes prendront la parole publiquement afin de dénoncer l’homophobie et de prôner l’établissement d’une société exempte de discrimination.

Dimanche – Place d’Youville
Le dimanche soir en mettra plein la vue, d’abord avec le spectacle de « lutte » à l’homophobie. Cette activité met en vedette les membres de l’organisation de lutte R2Wrestling et une invitée surprise. Le clan de l’ÉGALITÉ affrontera le clan du MAL! Suivra la finale du Concours de la relève, qui veut faire découvrir les voix de demain de la communauté des lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, trans et leurs ami(e)s. Les finalistes sont Geneviève Dionne, Annick Leclerc, Danny Leclerc, Cimon Murray et Richard-Nicolas Villeneuve. La soirée se terminera avec nul autre que l’excellent personnificateur féminin V.NUS et 14 danseurs dans le Sticky & Sweet Tour de Madonna.

La programmation complète des activités est disponible en ligne : www.glbtquebec.org


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment