Etats-Unis: la première mairesse noire ouvertement lesbienne va épouser sa compagne


Denise Simmons, la première mairesse noire lesbienne américaine, a annoncé vendredi dernier, qu’elle allait épouser sa compagne le week end prochain, selon Pink News. Elle a été élue, en janvier 2008, comme maire de la ville de Cambridge, dans le Massachussets, premier Etat à avoir légalisé le mariage pour les homosexuels en 2004. Un faire-part, envoyé à la presse locale, a annoncé officiellement le mariage prochain de Denise Simmons avec sa compagne de longue date, Mattie B. Hayes, dimanche prochain, le 30 août, à l’église épiscopale Saint Bartholomée.

«Je crois que cela sera la première fois qu’un mariage entre personnes de même sexe se déroule dans une église afro-américaine et c’est quelque chose qui n’aurait pu avoir lieu quelques années auparavant. Mais les temps ont changé, les gens deviennent plus tolérants envers leurs voisins citoyens, et nous arrivons doucement à une éthique de vie en commun du type «vivre et laisser vivre », explique-t-elle avant d’ajouter: «ce n’est pas un processus facile, il y a eu des détours tout au long du chemin, mais je pense que tous les messages gentils que j’ai reçus à propos de mon mariage sont le reflet d’une société plus ouverte, plus amicale aussi. Notre société fait réellement des progrès.»

Simmons appartient au conseil municipal depuis 2001. Cambridge, dont la population est de 101 00 0 habitante accueille deux des plus grandes universités américaines: Harvard, et l’Institut de Technologie du Massachussetts.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment