Célébrations de la Fierté Montréal: 0$ du gouvernement fédéral


L’an dernier, l’assistance à nos événements a été évaluée à plus de 159 000 personnes par la maison de sondage CROP et les retombées économiques touristiques se sont chiffrées à 4,2 millions de dollars. « Cette année, malgré toutes nos démarches auprès du gouvernement fédéral, à peine un accusé de réception nous a été remis. Il est tout à fait déplorable, que malgré l’importance de notre événement dans le calendrier événementiel montréalais, c’est comme arracher une dent au gouvernement Harper que d’obtenir un soutien financier. Nous serons bien en mal de bonifier la programmation et d’atteindre la barre des 200 000 visiteurs et touristes » a précisé aujourd’hui M. Éric Pineault, président des Célébrations de la Fierté.

Au moment même où les gouvernements tentent d’investir dans des projets porteurs afin de contrer le ralentissement économique, il aurait été de bon ton d’encourager les événements qui emploient de nombreuses personnes autant avant que pendant l’événement. Quant au Gouvernement du Québec, les réponses reçues ont été jusqu’à maintenant timides et nous sommes toujours dans l’attente d’une confirmation importante afin d’offrir un événement solide, attrayant et à la hauteur des événements similaires de par le monde.

Il est important de préciser que l’organisation du Défilé de la fierté et de la Journée communautaire est maintenant sous notre responsabilité, et ce, depuis le désistement de Divers/Cité, qui organisait ces derniers jusqu’en 2006. Une certaine confusion persiste auprès de la population, de la clientèle touristique et des médias; c’est pour cette raison qu’il est primordial que les médias s’efforcent de diffuser une information juste et soient munis du visuel adéquat (et distinctif) pour chacun des événements.

Nous souhaitons réitérer nos remerciements aux partenaires publics et privés qui permettent la tenue des Célébrations de la Fierté Montréal en 2009 : TD Canada Trust, Ville de Montréal, Tourisme Montréal, Arrondissement de Ville-Marie, la SDC (Société de développement commerciale) du Village, Fugues, Trojan, yellow tail, VIA Rail Canada, Delta Centre-ville, Bio-K International, Winners, Priape, Eska, MOJO et Cabral Porto ainsi que de nombreux fournisseurs officiels et partenaires médias.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment