Du théâtre gai cet cet été à Montréal


En 2009, la compagnie rendra hommage à deux icônes gais de la littérature anglophone : «SUDDENLY, LAST SUMMER » de l’américain Tennessee Williams en Septembre, et, en août, «BUNBURY : L’Importance d’être Constant » de l’irlandais Oscar Wilde.

Davyn Ryall, qui a connu un vif succès avec « Bathhouse: The Musical » l’été dernier, se tourne vers l’absurde pour une deuxième fois et propose une comédie de l’œuvre grandissime du répertoire ‘wildien’ avec «The Importance of Being Earnest ».

Davyn Ryall, qui souligne cet été sa 15e année de vie artistique, rêvait depuis longtemps de présenter, en plein cœur de la saison estivale l’œuvre théâtrale incontournable d’Oscar Wilde « L’Importance d’être Constant ».

Fasciné par l’esprit vif de Wilde, Davyn Ryall a choisit de rester le plus près possible du texte original en quatre actes aux subtilités infinies. Cette version de la pièce, radicalement absurde et qui était tout à fait avant-gardiste lors de sa création, se prête parfaitement à l’ambiance estivale, surtout grâce à l’ajout, par M. Ryall, de plusieurs numéros de danse et musique entraînants.

Plus encore, M. Ryall a choisit de situer l’action de la pièce à Montréal en 1929 et propose une nouvelle traduction pétillante de cette comédie toujours aussi populaire plus de 100 ans après sa création.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment