À l'aube du 10e FIMA


C’est ainsi que du 2 au 5 juillet se déploieront sur la Galerue d’art plus de 150 artistes visuels et artisans issus de divers pays des Amériques, d’Europe et d’Afrique. Peintres, dessinateurs, photographes, joailliers, verriers, céramistes, artistes numériques, sculpteurs et sérigraphes se côtoieront sous le soleil, pour le plus grand plaisir des yeux et de l’esprit.

Deux expositions rétrospectives sont greffées à la Galerue : les gagnants des grands prix des 10 dernières années se retrouveront à la Galerie Dentaire, tandis que les gagnants Coups de coeur du public seront à la succursale BMO, au coin de Papineau.

De retour cette année, l’Espace ARTrelève du Salon BMO mettra en vedette le travail de six étudiants, dans le chapiteau où les festivaliers pourront se désaltérer et se détendre, situé coin Wolfe. À compter de 21h, des DJs et des VJs venus de la Société des arts technologiques, la SAT, vous transporteront dans un univers de sons et d’images, étrange et hypnotisant.

Durant le jour, les visiteurs se feront surprendre au détour par les Expériences Contemporaines, des actions artistiques originales et stimulantes qui inciteront les curieux et aventuriers à toutes sortes d’expériences inusitées.

Au parc de l’Espoir, six artistes graffiteurs reconnus, tels que Zilon et Omen, réaliseront devant public un cadavre exquis sur six panneaux d’un paravent, accompagnés de DJs montréalais, dont Frigid. Les oeuvres du Graffiti Exquis seront tirées au profit de ACCM – Sida bénévoles Montréal, parmi les membres du public qui se seront procuré des coupons de 5 $.

Le soir, le parc se transformera en cinéma, avec les VUES de cinéastes d’ici et d’ailleurs, une trentaine des courts-métrages présentés en collaboration avec le Vidéographe.

 


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment