Sean Penn milite en faveur d’Harvey Milk


Encore auréolé de son récent Oscar comme meilleur acteur pour son rôle dans Milk de Gus Van Sant, Sean Penn fait pression pour que le jour de naissance du politicien ouvertement homosexuel – qu’il incarne dans le film – soit officiellement célébré par l’État de Californie.

Le sénateur californien Mark Leno devrait déposer une proposition de loi ce sens avec Sean Penn à ses côtés, afin que le jour de la naissance de Harvey Milk soit désigné «jour d’importance».

Le gouverneur républicain de l’État et ancien acteur Arnold Schwarzenegger avait opposé son veto à la même demande l’an passé, arguant que Harvey Milk pouvait être honoré dans la ville de San Francisco, mais pas à l’échelle de l’État californien.

Quant au sénateur Leno, il estime que la distinction reçue par Sean Penn est la preuve que célébrer le souvenir d’Harvey Milk est digne d’intérêt pas seulement à l’échelle provinciale et que par conséquent, le motif du veto avancé l’an dernier par le gouverneur ne tenait plus.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment