Louise Arbour confirme sa présence au Gala Arc-en-Ciel 2008 du CQGL


Rappelons que Madame Arbour recevra lors de cet événement le « Grand Prix du CQGL » visant à reconnaître son action exceptionnelle à défendre les droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles (LGBT) d’ici et du monde et pour le rayonnement international de cette contribution.

En apprenant sa nomination à ce prix, Madame Arbour s’est dite extrêmement touchée de l’honneur qui lui était fait et qu’elle l’acceptait avec plaisir. «Je suis très heureuse de m’associer au combat de ceux et celles qui combattent la discrimination sous toutes ses formes. La discrimination fondée sur l’orientation ou l’identité sexuelle est l’une des plus difficiles à combattre sur la scène internationale. J’espère que les progrès réalisés au Québec et au Canada serviront à permettre à bien d’autres de vivre dans une liberté plus grande », d’affirmer Madame Arbour.

Pour sa part, Madame Louise Roy, présidente d’honneur du Gala et militante des droits LGBT de longue date à qui l’on doit, entre autres, la 1ère Conférence internationale sur les droits humains des LGBT, s’est exprimée en disant : « Je suis très heureuse que le CQGL organise cette soirée de reconnaissance qui transmet les valeurs d’inclusion et d’ouverture de notre communauté à l’ensemble de la société québécoise ».

De son côté, Steve Foster, président-directeur général du CQGL, a tenu à rappeler que « Les nombreux discours sur les droits humains de la juge Arbour prononcés partout sur la planète sont des manifestes, des guides pratiques pour tout militant des droits humains. On y trouve l’argumentation nécessaire pour faire évoluer les normes et les lois nationales et internationales touchant la communauté LGBT. On y trouve aussi le fondement rigoureux d’un débat sérieux et respectueux pour répondre efficacement aux besoins les plus aigus des minorités ».

Il est à noter que Louise Arbour sera l’invitée d’honneur d’un cocktail VIP qui se tiendra juste avant le Gala, à 16 heures, au Lionceau (attenant au Lion d’Or) afin de permettre aux personnalités des milieux politique, d’affaires, culturel et communautaire de venir la rencontrer dans un cadre plus intime.

Les billets de ce cocktail au coût de 300 $ sont disponibles auprès de Jean-Yves Duthel, directeur des communications à l’arrondissement Ville-Marie, au 514.868.5177, ou de Gabriel Boisvert, adjoint à la direction du CQGL, au 514.759.6844.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment