Blue Light Burlesque a désormais pignon sur rue


À compter du 24 septembre, Blue Light Burlesque sera en résidence à tous les mois au Petit Campus, histoire de loger à l’enseigne de la tradition des cabarets burlesques qui ont fait les belles nuits montréalaises des années 40 et 50.

Comme en témoignent la légendaire strip-teaseuse Lili St-Cyr et le non moins légendaire Gayety Theater, il y a longtemps que dure l’histoire d’amour entre Montréal et le burlesque. En plus de poursuivre dans la tradition de ces spectacles d’effeuillage qui ont fait les plus belles et folles années de la Métropole, le Blue Light Burlesque donne aujourd’hui à cette forme d’art classique une touche d’humour toute contemporaine. Fondée en 2004, la troupe s’est rapidement établie comme leader de ce mouvement et n’a de cesse de se renouveler, au gré du flot constant de nouveaux spectateurs.

À l’occasion de leurs spectacles mensuels et sensuels, les effeuilleuses (et effeuilleurs!) du Blue Light Burlesque se feront un malin plaisir de présenter leurs grands classiques, mais aussi une sélection relevée de leurs toutes dernières concoctions. À ce cocktail explosif, s’ajouteront des invités surprise ainsi que le très apprécié concours de shimmy. De plus, lors de certaines soirées, des invités-vedettes en provenance du Canada et des États-Unis se joindront à la troupe. Les spectateurs sont aussi chaudement encouragés à revêtir leurs plus affriolants atours.

Blue Light Burlesque Cabaret
Au Petit Campus (57, rue Prince Arthur Est)
Première : mercredi 24 septembre (nombre de billets limité)
La suite : les mercredis 15 octobre, 12 novembre, et 10 décembre.
Et le spectacle continu en janvier 2009!
Les portes ouvrent à 19 h, le spectacle débute à 20 h
Les billets coûtent 20 $ (+ frais de services) et sont disponibles à l’avance au Café Campus ainsi qu’à la boutique Kitsh’n Swell (3968, rue St-Laurent)
18 ans et +

Vous connaissez la réputation des fervents amateurs du Blue Light, toujours fidèles et nombreux au rendez-vous. Aussi, il est recommandé de vous procurer vos billets à l’avance. Souvenez vous que la troupe a fait salle comble au Théâtre La Tulipe ainsi qu’au Corona… et que le Petit Campus ne peut accueillir que 220 personnes.

Cours de burlesque, session automne 2008
Mlle Oui Oui Encore se remet à l’enseignement du burlesque dès septembre! Inscrivez-vous à Burlesque I (début des cours le 2 septembre à 18 h 40 et 19 h 40) et à Burlesque I et II (début des cours le 21 octobre à 18 h 40 et 19 h 40). Info : http://ouiouiencore.com

Blue Light Burlesque sur YouTube!
http://www.youtube.com/watch?v=mH51P38uXQo


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment