Les Célébrations de la fierté 08 : un défilé sous la thématique Place au cirque!


Les festivités démarreront avec deux cocktails : à l’hôtel de ville et avec la Chambre de commerce gaie du Québec et seront suivies des activités suivantes : Avenue du mieux-être et de la santé, Happy Hour officiel, brunch dans les restos participants, journée communautaire sur Sainte-Catherine, prestations artistiques et culturelles, Dorion chante Dion, T-dance des années 80 et 90, défilé de la Fierté LGBTA ainsi que le spectacle de fermeture avec les Radical Queen.

« Le support indéfectible de la communauté, de la Ville de Montréal, de l’arrondissement de Ville-Marie et de Tourisme Montréal, ainsi que du secteur privé permettra d’offrir au montréalais et aux touristes les meilleures Célébrations de la fierté » précise Éric Pineault, Président de Célébrations LGBTA Montréal. “L’année dernière, avec moins de 8 semaines pour monter l’événement et obtenir le financement, nous avons présenté un événement qui a surpassé toutes les attentes. Durant la journée communautaire, c’est 90 exposants et plus de 25 000 personnes qui ont profité de cette magnifique journée. Le défilé a pour sa part accueilli plus de 50 000 spectateurs, 70 contingents auxquels 1500 personnes participaient. Cette année, avec une synergie renforcée parmi tous les acteurs de ce défilé, près de 200 000 personnes devraient prendre part aux nombreuses activités prévues durant les 4 jours de l’événement. »

Le thème du défilé de 2008, « Place au cirque ! », permettra aux contingents d’offrir encore plus d’originalité aux nombreux spectateurs attendus. Le défilé aura lieu sur le boulevard René-Lévesque Est, entre les rues de Lorimier et Saint-Hubert, pour un départ à 13 h. La rue Sainte-Catherine étant fermée à la circulation automobile pour la saison estivale, l’animation et l’atmosphère de fête seront au rendez-vous !

« L’événement, incluant le défilé et la journée communautaire, fait maintenant parti du calendrier estival des montréalais, au même titre que les autres fêtes et festivals. Le défilé représente nos avancements en matière de droits et nos aspirations à l’acceptation sociale de la communauté LGBT », a conclu M. Pineault.

Célébrations LGBTA est fier de compter sur l’appui important de ses partenaires (en date du 29 avril 2008) : Tourisme Montréal, la Ville de Montréal, l’arrondissement de Ville-Marie, la Société de développement commercial du Village, le magazine Fugues, Trojan, Canada Trust, le Complexe Sky, Via Rail, l’hôtel Delta Centre-Ville, le magazine Être, ManHunter, Videotron.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment