Fête Arc-en-ciel: pour tous plus que jamais!


La Fête Arc-en-ciel est un festival socio-artistique de la fierté gaie qui attire des milliers de personnes au centre-ville de Québec autour de la présentation d’activités permettant de mieux faire connaître les personnes, les organismes et les artistes LGBT1 à l’ensemble de la société. L’événement vise l’occupation de l’espace public par les LGBT et l’initiation du grand public à la diversité sexuelle.

La Fête Arc-en-ciel de Québec 2008 s’ouvrira avec un cocktail bénéfice au Cercle, le fameux resto-bar-spectacle de la rue Saint-Joseph le vendredi 29 août à 17h30. Ce cocktail se déroulera en présence de messieurs Hans Janiak, président d’honneur et président de la Chambre de commerce gaie du Québec, et de Régis Labeaume, maire de Québec. On peut se procurer des billets pour le cocktail auprès de la Fête Arc-en-ciel et à la porte.

Le samedi 30 août en après-midi, la rue Saint-Jean sera piétonne, décorée et animée d’artistes, de kiosques de groupes communautaires et de ventes de trottoir dans une ambiance familiale. Suivra, en début de soirée à Place d’Youville, une activité spéciale de « lutte » à l’homophobie avec les membres de la R2Wrestling, une populaire organisation de lutte professionnelle. Des combats opposeront le clan de l’égalité contre celui de la discrimination. Cette activité originale, qui sort des sentiers battus et des stéréotypes, est un rendez-vous à ne pas manquer!

Le dimanche 31 août, à la suite du grand succès du brunch de solidarité contre l’homophobie de la Fête Arc-en-ciel 2007, l’activité sera répétée cette année, toujours à midi à Place d’Youville ou au Cabaret Club Le Drague en cas de pluie. Les cartes à 15$ sont disponibles en prévente auprès de la Fête Arc-en-ciel. Le brunch sera suivi d’une prise de parole citoyenne puis d’une journée communautaire avec des kiosques de groupes communautaires luttant contre la discrimination sous toutes ses formes et pour la construction d’une meilleure société.

La programmation complète des activités est disponible en ligne : www.glbtquebec.org

L’organisme GLBT Québec (Gais, Lesbiennes, Bisexuel(le)s, Trans) a pour mission de lutter contre l’homophobie par la présentation d’événements artistiques, communautaires, politiques et festifs destinés au grand public. Cet objectif se traduit principalement par l’organisation du Festival d’art gai et de la Fête Arc-en-ciel et par la publication du journal SORTIE, trois vitrines sur la communauté LGBT qui favorisent l’information et l’ouverture face à la diversité sexuelle.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment