24 millions de dollars investis dans le Programme d'action communautaire sur le sida


Au cours des deux prochaines années, 24 millions de dollars seront investis dans le Programme d’action communautaire sur le sida. Des 12,1 millions de dollars alloués pour l’année fiscale 2008/2009, 9,5 millions ont déjà été versés. Les 2,6 millions de dollars restants seront disponibles en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec et en Atlantique.

Le financement des activités de lutte contre le VIH/sida sera disponible jusqu’au 31 mars 2010 pour l’ensemble des régions. Les organismes qui veulent mettre en œuvre de nouveaux projets pourront ainsi planifier leurs activités. Le personnel de l’ASPC pourra aussi recommander la prolongation du financement des projets existants en fonction de la rigueur des objectifs axés sur la santé, des résultats attendus et de l’optimisation des ressources. Ce processus sera lancé d’ici l’automne 2008.

Nous reconnaissons l’importance des relations que nous entretenons avec les organisations de première ligne dans la lutte contre le VIH/sida. Nous espérons que le fait de donner aux organismes communautaires plus de temps et de ressources pour mettre en œuvre leurs projets nous permettra d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées ou infectées par le
VIH/sida


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment