L'arc-en-ciel littéraire lance une foire du livre gai


Le lancement officiel de L’arc-en-ciel littéraire, le seul regroupement d’écrivains gais au Québec, a eu lieu le dimanche 1er juin dernier au Citibar Pub-Cabaret à Montréal. Plus de 75 lecteurs ont assisté à l’événement et ont eu la chance de rencontrer les divers auteurs gais présents.

Monsieur Roy a également annoncé que L’arc-en-ciel littéraire participera aux journées communautaires lors des célébrations de la Fierté gaie à Montréal ainsi qu’au défilé, question de donner davantage de visibilité à l’organisme et aux auteurs membres.

« Je suis fier de vous annoncer que le site internet de L’arc-en-ciel littéraire a déjà accueilli plus de mille visiteurs en quelques semaines seulement. Également, une vidéo promotionnelle a été conçue pour faire la promotion des œuvres littéraires des auteurs membres. Elle peut être visionnée sur le site de l’organisme » explique M. Roy.

Le président de l’organisme a également tenu à remercier deux collaborateurs de marque. L’association des lesbiennes et des gais sur Internet  (http://www.algi.qc.ca/) a ouvert sa section Babillarts aux membres de L’arc-en-ciel littéraire pour diffuser toute l’information sur la littérature GLBT (critiques de livres, activités à venir, portraits d’artistes, etc.). Le site http://www.gaysduquebec.net/ géré par M. Robert Brisson diffuse toutes les activités de l’organisme en photos et en nouvelles.

Réjean Roy, auteur très prolifique, en a également profité pour lancer sa collection de neuf livres audio, dont quatre titres traitant de la réalité homosexuelle. Il s’agit de « Les ombres de minuit », « L’intolérance dormeuse », « Le cri d’une poussière » et « La valse nocturne ». Richard Bradley, quant à lui, a procédé au lancement officiel du roman gai « L’écureuil de Jéricho ».

Les autres auteurs présents étaient : Don Bapst, Denis-Martin Chabot, Michel-Émile Gendron, Robin Gravel, Nicole Hamel, Marc Maillé, Jean-Paul Roger, Serge Fisette et Barry Webster.

L’arc-en-ciel littéraire est un nouveau venu dans notre espace communautaire. Se présentant comme l’unique regroupement d’écrivains gais au Québec, L’arc-en-ciel littéraire vise à mettre fin à l’isolement des auteurs gais et à leur offrir une meilleure visibilité. En effet, l’organisme vise à promouvoir la littérature gaie ainsi que les écrits d’auteurs gais qui ne publient pas exclusivement de la littérature à thématique gaie.

L’arc-en-ciel littéraire s’adresse à tous ceux et celles qui croient à une démarche globale de soutien aux auteurs gais et à l’écriture gaie. Conséquemment, tous sont invités à y participer (peu importe leur orientation sexuelle), autant les auteurs, les lecteurs, les journalistes, les chroniqueurs, les éditeurs et les professionnels de l’industrie du livre.

 
La foire du livre gai qui se tiendra au café Espressonet situé au 1152 rue Ste-Catherine à Montréal les dimanches 6 juillet, 3 août et 7 septembre. 

About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment