Campagne pour des écoles sécuritaires


Durant le combat pour l’obtention du droit au mariage pour des conjoints du même sexe, les opposants au projets tentaient de sonner l’alarme auprès des parlementaires en prétextant que le prochain champ de bataille serait les écoles.

De plus, ces opposants à l’égalité ont signalé qu’ils allaient tout faire afin que cette ouverture envers la population LGBT n’atteigne pas les écoles.

 
La vision d’Égale est de faire de toutes les écoles canadiennes un endroit sécuritaire et inclusif pour les lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transsexuel9le)s, tous les jeunes en questionnement, pour tous les enfants de parents provenant de la communauté LGBT ainsi que pour tous les enseignants LGBT.

Pour y arriver, les écoles ne doivent pas seulement mettre sur pied des politiques de non discrimination, elles doivent également permettre l’éclosion de modèles positifs à l’intérieur de leur enceinte.

Évidemment, c’est un travail gigantesque! C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide.

C’est facile de paser à l’action pour faire de chaque école une environnement sécuritaire. Vous n’avez qu’à suivre ces quatre étapes :
 
  1. Signez notre pétition présente sur notre site
  2. Faite parvenir par courriel une lettre à votre ministre de l’éducation
  3. Faitres un don à notre Campagne pour des écoles sécuritaires
  4. Invitez vos amis à faire de même
 
En plus de ces étapes, nous vous encourageons à demeurer informé de l’évolution du dossier et de contacter directement les écoles de votre municipalité.

About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment