Plus de 200 personnes ont marché à Québec dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie


C’est sous un soleil radieux qu’ont eu lieu quelques prises de parole et la présentation de la Déclaration de Québec au conseiller municipal Pierre Maheux pour fin d’adoption par le conseil municipal, un dossier à suivre. Merci à ceux et celles qui ont participé à cette très belle activité!

Finalistes du Concours de la relève
Trois demi-finales ont eu lieu au Cabaret Club Le Drague en mai afin de déterminer les cinq finalistes du Concours de la relève, dont la finale aura lieu à Place d’Youville lors de la Fête Arc-en-ciel 2008.

Sur les cinq hommes et cinq femmes s’étant inscrits, le jury a retenu Marc-André Bean, Richard-Nicolas Villeneuve, Annick Leclerc, Cynthia Veilleux et Mellisa Roach. Les critères étaient le choix musical, la performance vocale, la présence sur scène et l’enthousiasme du public. Bravo et merci aux 10 chanteurs et chanteuses qui ont participé!

Événement Drag kings on the road au profit de la FAEC
PelouZe présente l’événement Drag Kings on the road le samedi 14 juin à partir de 19h30 au Cabaret Club Le Drague, situé au 815, rue Saint-Augustin. On annonce un spectacle de membres de la célèbre troupe Dukes of Drag de Montréal (anciennement Kingsize) et le lancement officiel du nouveau numéro du magazine Sapho.

Drag kings on the road, c’est le rendez-vous des lesbiennes, bisexuelles et leurs ami(e)s du mois de juin! Le prix d’entrée est de 5$ et tous les profits iront au financement de la Fête Arc-en-ciel de Québec, du 29 au 31 août 2008.

Offres d’emploi à MIELS-Québec
Le Mouvement d’Information et d’Entraide dans la lutte contre le VIH-sida à Québec est à la recherche de candidatures afin de combler les postes d’intervenant à la prévention (PRISME, temps plein) et d’intervenant de milieu (Projet PARCS, emploi d’été pour étudiant).

Pour plus d’information, contacter André Tardif au (418) 649-1720 ou à prevention@miels.org.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment