Le Gala des prix Arc-en-ciel de retour


Pour le CQGL, cette 5e édition s’inscrit dans la tradition et la philosophie des précédents galas organisés par la Table de concertation des lesbiennes et des gais du Québec, aujourd’hui le CQGL.

Depuis 2003, année de la dernière édition, nombreuses sont les personnes qui ont déplorées l’absence de ce Gala prestigieux. Les administrateurs du CQGL espéraient aussi remettre à l’avant-scène cet événement visant à célébrer l’apport des personnes et organismes ayant contribué au développement et avancées de la communauté LGBT. C’est chose faite!

« Une partie de notre mission est de faire la promotion des contributions individuelles et collectives des lesbiennes et des gais à la société mais aussi de leurs partenaires. Ce Gala sera donc l’occasion rêvée de reconnaître l’excellence de celles et ceux qui ont marqué notre communauté », de déclarer Steve Foster, président-directeur général du CQGL.

Le Comité organisateur travaille actuellement à la refonte des différents aspects du Gala dont ceux visant la composition du jury, les règles d’analyse des dossiers de candidature, les catégories de prix, les procédures de nominations, etc. « En fait, les changements apportés visent surtout à assurer l’équité et la transparence des procédures ainsi que la simplification de celles-ci tout en respectant les critères d’excellence qui caractérisent ce genre d’événement », d’ajouter Steve Foster.

Au cours des prochaines semaines et mois, le CQGL vous informera des développements.

 
Toutes les infos auprès du CQGL au 514 759.6844, ou via info@cqgl.ca

About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment