UQAM: Une chaire universitaire sur la diversité sexuelle


Dirigée par Line Chamberland, titulaire pressentie de cette chaire, l’université entend regrouper une équipe de chercheurs chevronnés aux expertises multiples et complémentaires qui collaboreront au développement de la recherche sur la diversité sexuelle. Essentiellement, le travail de la Chaire visera les objectifs suivants :

·         Contribuer à l’avancement et aux transferts de connaissances,

·         Diffuser les résultats de la recherche auprès des milieux éducatifs, institutionnels, professionnels et communautaires.

·         Encourager la relève à étudier le sujet et améliorer la formation des futurs intervenants,

·         Étendre les partenariats de recherche dans les régions du Québec, de même qu’à l’échelle nationale et internationale.

Dans le but de permettre l’installation de cette chaire recommandée par la Commission des droits de la personne et de la Jeunesse dans le rapport du Groupe de travail mixte contre l’homophobie, la Fondation de l’UQÀM a formé un comité de financement dont l’objectif est ramasser 500,000$ sur cinq ans, à raison de 100,000$ par année, fonds entièrement consacrés au financement des coûts d’opération de la Chaire et ainsi atteindre les objectifs ciblés.

La direction générale de la CCGQ s’est jointe à la Fondation Émergence, à l’Arrondissement Ville-Marie, à la Commission scolaire de Montréal et à d’autres partenaires pour former ce comité de financement.

Les membres intéressés à contribuer à la mise sur pied de cette Chaire sont invités à communiquer avec nous. pierre@ccgq.ca  ou 514-522-1885.


Avatar photo

About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.