Un nouveau fonds pour la survie du GRIS-Québec


Ce fonds a pour mission de soutenir financièrement les initiatives favorisant l’acceptation et le respect des personnes de la diversité sexuelle. Le Fonds veut combattre les préjugés subis par les personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenres ou transsexuelles, leur assurer le soutien d’une ressource professionnelle et leur offrir un lieu de rassemblement et d’entraide.

Cet outil facilitera, entre autres choses, la recherche de subventions et l’organisation d’activités de financement. «Je vous invite d’ailleurs à participer à ces évènements qui auront lieu tout au cours de l’année», souligne la présidente du GRIS-Québec, Kim Lavallée.

 «Il est d’une grande importance d’assurer la continuité de l’organisme car il est le seul à  Québec à oeuvrer auprès des jeunes gais, lesbiennes, bisexuel(le)s, transgenres et transsexuel(le)s âgées de 14 à 25 ans», poursuit-elle.

Les efforts du GRIS permettent de combattre les préjugés et favorisent l’acceptation des personnes de la diversité sexuelle.

Mais pour le président fondateur du Fonds, Jean-Pierre Beaulieu, une question demeure: «Le GRIS aura t-il toujours sa raison d’être dans une décennie ? Bien que je souhaite le contraire, les probabilités que la réponse soit «oui» sont élevées. Certains jeunes subissent encore des violences de toutes sortes, qui les poussent trop  souvent à commettre l’irréparable : le suicide.»  

Pour contribuer au développement du GRIS-Québec et aider des jeunes de la diversité sexuelle à être mieux acceptés au sein de la société québécoise, consultez le site www.fonds.grisquebec.org


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment