Une nouvelle présidente pour AlterHéros


De plus, l’équipe est heureuse de voir Julie-Maude Beauchesne accéder à la présidence, dont l’expérience professionnelle a toujours été un atout pour l’organisme. Détentrice d’un baccalauréat en science politique et fière d’une expérience de près de dix ans à titre de journaliste professionnelle, elle a été particulièrement impliquée au sein de la communauté allosexuelle de Montréal au cours des dernières années. Entre autres, elle a été présidente fondatrice de la Coalition des transsexuelles et transsexuels du Québec (CTTQ) et Coprésidente de la Table de concertation des lesbiennes et gais du Québec (TCLGQ, devenu le CQGL).

Active au sein d’AlterHéros depuis trois ans et demi, notamment aux postes de rédactrice en chef et de directrice du marketing, Julie-Maude Beauchesne se dit prête à relever ce nouveau défi que représente la présidence de cet organisme et média communautaire, lequel a su attirer 2,5 millions de visiteurs uniques depuis sa fondation en 2002.

« AlterHéros est une organisation fantastique et c’est avec enthousiasme que j’entreprends mes nouvelles fonctions. Je me sens privilégiée de prendre la direction de cette équipe formidable composée d’administrateurs des plus qualifiés et de bénévoles dévoués. Et comme nous explorerons de nouvelles avenues au cours des prochains mois pour propulser l’organisme encore plus loin, je serai heureuse d’être à la barre pour coordonner le tout », affirme-t-elle avec enthousiasme.

Au cours de son mandat, elle entend bien poursuivre les travaux entamés afin de faire d’AlterHéros une entreprise d’économie sociale. Bien entendu, elle continuera de miser sur ce qui a fait le succès de l’organisme jusqu’à présent : une plate-forme très dynamique où on retrouve du soutien et de l’intervention auprès des jeunes de 14 à 30 ans, leurs enseignants et leurs parents, la couverture de l’actualité allosexuelle et un espace de diffusion pour les activités des groupes communautaires d’ici et d’ailleurs.

À cela s’ajoutera d’ici peu la mise en place d’un cadre qui favorisera d’avantage le développement et le perfectionnement de nos bénévoles, tout en créant un sentiment d’appartenance plus prononcé. Le tout vous sera d’ailleurs dévoilé lors de notre assemblée générale qui se tiendra le 5 avril prochain.

À noter que plusieurs postes seront ouverts, tant au sein de notre conseil d’administration que parmi nos postes cadres. Toute  personne intéressée à déposer sa candidature afin de joindre les rangs de notre équipe dynamique est grandement invitée à le faire d’ici-là à l’adresse info@alterheros.com! Toutes les informations concernant les postes à combler sont également disponibles sur alterheros.com.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment