Rencontres littéraires gay de Playa del Inglés


Du 6 au 19 août prochains auront lieu les 1res Rencontres littéraires gay de Playa del Inglés. Cette initiative de l’écrivain journaliste Pierre Salducci consiste à réunir auteurs, libraires et éditeurs gays pour des rencontres littéraires informelles et festives.

A l’origine de cette manifestation, un simple constat : la plupart du temps, les auteurs de la littérature gay vivent chacun de leur côté et ne se croisent jamais. Ils ont aussi très peu d’occasions de voir leurs lecteurs.

Les Rencontres littéraires de Playa del Inglés ont voulu leur donner la
possibilité de se réunir pour partager leurs expériences et leurs projets, avec pour principe de base que tout le monde est le bienvenu sans aucune discrimination basée sur les genres littéraires, les convictions personnelles ou la notoriété des oeuvres.

L¹événement se tiendra à Playa del Inglés, une station balnéaire située au sud de l’île de Gran Canaria (Espagne) et reconnue comme la plus importante concentration d’établissements gays en Europe, un lieu touristique et international, facile d’accès et réputé pour son climat de rêve, chaud et ensoleillé toute l’année.

Une quinzaine de personnalités ont manifesté d’emblée leur intention d’être présentes dont les auteurs Michel Giliberti, Lionel Duroi, Erwan Chuberre, Fabrice Pradas, Laurent Herrou, Michel Aurouze, Didier Mansuy, Jean-Paul Tapie, Bruno Bisaro, Pierre Salducci, Olivier Autissier, Érik Rémès ainsi que Thierry Zedda (La Référence), Jean-Charles Fischoff (éditions Bonobo), Mehdi Hachemi (librairie Blue Book Paris) et l¹association Mémoire des sexualités (Marseille). Le public est également convié à cette manifestation exceptionnelle afin de rencontrer les acteurs de la littérature gay d’aujourd’hui et de partager avec eux quelques jours d’exclusivité dans un cadre enchanteur.

Au programme de ces premières rencontres littéraires : du plaisir, seulement du plaisir. Il s’agit avant tout de se retrouver pour faire connaissance et mettre en commun nos centres d¹intérêt. Les participants auront ainsi tout le loisir d’aborder les sujets qui leur tiennent à coeur, tout en profitant pleinement d’un site naturel exceptionnel et de ses nombreux divertissements.

Plusieurs activités seront proposées au cours des différentes journées dont une foire aux livres qui permettra d’acquérir les ouvrages des auteurs présents et de découvrir de nouveaux talents, une exposition des meilleures images de Gay pride du photographe français Fred Pieau, des soirées à thème, des ateliers d’écriture ainsi que des excursions, sorties en mer ou randonnées. Par ailleurs, l’artiste et poète Bruno Bisaro présentera son spectacle Hommage à Geneviève Pastre.

À noter que dans toute la francophonie, il n’existe aucune autre
manifestation professionnelle consacrée à la littérature gay, une industrie pourtant en constant développement. Les Rencontres littéraires gay de Playa del Inglés constituent donc une première. Jamais encore autant d’auteurs gays ne s’étaient donné rendez-vous dans une démarche commune d’une telle envergure. C’est un événement à ne pas manquer.

Accueil Mail et renseignements :
http://www.rencontreslitterairesgay.eu


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment