Ulysse et Alice: un livre sur l’homoparentalité publié au Québec


Écrit par Ariane Bertouille, membre de l’Association des mères lesbiennes du Québec, et illustré par Marie-Claude Favreau, ce livre met en scène Ulysse, un petit garçon de 7 ans qui vit avec ses deux mères et qui voudrait bien adopter Alice la souris. Ulysse est né dans une famille avec deux parents de même sexe, une réalité partagée par des milliers de familles au Québec.

Avec ce livre, paru en octobre 2006 aux Éditions du Remue-Ménage, en coédition avec les éditions Bouton d’or Acadie, les parents, ainsi que les enseignantes et les enseignants, disposent d’un outil précieux et adapté aux enfants de 3 à 7 ans pour lutter contre les préjugés et la discrimination dont sont encore trop souvent victimes les parents homosexuels et leurs enfants.

Le livre est maintenant disponible en librairie partout au Québec. Il sera aussi disponible au Salon du livre de Montréal (veuillez voir le courrier suivant), ainsi qu’au Salon du livre de Québec, au kiosque de Remue- Ménage.
 
Nous vous suggérons fortement d’acheter un exemplaire de cet ouvrage pour vos enfants ou pour des enfants de votre entourage. Il serait également bon de suggérer à l’école de notre enfant ainsi qu’à la bibliothèque publique de notre quartier d’acheter ce livre.
 
Aider nous à diffuser cet outil important de lutte à l’homophobie ! Nous en avons donné à une école et deux enseignantes étaient vraiment contentes d’avoir finalement un outil pour ouvrir une discussion sur la diversité familiale.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment