Solidarité internationale : descente et arrestations lors de la Conférence internationale LGBT en Bielorussie


Sept militants ont été arrêtées :  Vyacheslav Andreev, Sviatlana Bortnik, Svyatoslav Sementsov, Tanya Ivanova, Aleksei Filipenko, Natallia Kavalchuk, and Viachaslau Bortnik. À ce jour, seuls quatre d’entres eux ont été relâchés.

Les militants LGBT détenus au poste de police sont interrogés sur le programme de la conférence, mais aussi sur la liste des participants, les policiers portant une attention particulière à la liste des invités internationaux.

De toute urgence, nous demandons à toutes les organisations de défense des droits humains, aux députés européens, aux parlementaires et au gouvernement français, d’intercéder dans les plus brefs délais auprès des autorités biélorusses afin d’exiger la libération immédiate des militants LGBT arrêtés et la garantie de  la liberté de réunion.

Contact du Comité d’organisation de la conférence internationale LGBT de Minsk : Tanya Ivanova, Co-président of TEMA – information center- loveforever@tut.by

 


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment