Égale marque la Journée du souvenir trans


« Nous espérons accroître la conscience populaire à l’occasion de cette journée, » déclare Gemma Schlamp-Hickey, présidente d’Égale.

« La journée du souvenir Trans commémore ceux et celles que nous avons perdu. » dit Jean-Bruno Villeneuve, un directeur et un membre du comité d’Égale sur les questions Trans.  « C’est aussi un moyen par lequel nous pouvons changer la perception du public des personnes transgenres et transsexuelles. »

La journée du souvenir Trans commença en 1999 à San Francisco. Aujourd’hui, dans plusieurs villes à travers le Canada, les gens se mobilisent pour commémorer les personnes transgenres et transsexuelles dont un nombre de plus en plus élevé sont assassinées au Canada.

« Plusieurs communautés se rassemblent pour rendre hommage et commémorer ceux et celles qui nous ont été enlevés, » dit Hilary Cook, une directrice et un membre du comité d’Égale sur les questions Trans.

Égale tâche de soutenir les personnes trans dans leur lutte pour l’égalité et la justice. Égale a soutenu des causes juridiques comme la contestation du retrait des chirurgies de changements de sexe du régime de l’assurance santé en Ontario, la cause de Kimberly Nixon dans son exclusion comme bénévole dans un abri pour les femmes, et l’inclusion de « l’identité du genre » et « l’expression du genre » comme motifs protégés contre la discrimination dans la législation des droits de la personne.


Avatar photo

About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.