Le Festival Black and Blue fait appel au ministre Fortier


Le Festival aura lieu pendant tout le week-end de l’Action de Grâce avec l’activité principale qui se tiendra au Stade olympique le dimanche 8 octobre prochain. De nombreux touristes des grandes villes du monde participeront à nouveau au Festival afin de profiter d’une programmation de qualité et de l’ambiance cosmopolite de Montréal. C’est une belle occasion de célébrer l’ouverture et la tolérance de la communauté montréalaise et québécoise.

Pour ceux qui croient au développement économique
Les organisateurs de l’événement considèrent qu’il est dans le meilleur intérêt de tous ceux qui croient au développement économique et touristique de Montréal, d’allier les forces de tous les niveaux de gouvernement pour augmenter l’apport touristique international des festivals montréalais.

Le programme de D.E.C., dont le Ministre Blackburn est responsable, devrait normalement être géré sans préjugé envers la diversité socio-culturelle de la clientèle ou du contenu ‘familial’ des festivals. Dans le même ordre d’idée, les subventions qui en découlent ne devraient pas être reliées à la ‘maturité financière’ des grands événements montréalais dans la mesure où les sommes provenant de la subvention fédérale servent uniquement et stratégiquement la croissance promotionnelle à l’étranger et non le budget général opérationnel des organismes responsables. C’est donc dans l’intérêt de tous les gouvernements de continuer à financer la promotion internationale des festivals car celle-ci a des retombées positives directes importantes sur la communauté montréalaise et la visibilité de la métropole à l’étranger.

Une décision hâtive
Les organisateurs croient que le ministre Blackburn a peut-être pris une décision hâtive, sans connaître l’ensemble des éléments du dossier et qui plus est, va à l’encontre de la recommandation favorable de ses fonctionnaires fédéraux. C’est dans ce contexte que les organisateurs demandent respectueusement au ministre responsable de Montréal, Michael Fortier, d’intervenir rapidement et favorablement, si possible avant le week-end prochain, pour le bienfait de tous les intervenants et la pérennité de l’événement au niveau touristique.

Pour terminer, tous les adeptes de musique, de danse et de culture sont invités à profiter pleinement du Festival Black & Blue dont tous les Montréalais, Québécois et Canadiens peuvent être fiers. BON FESTIVAL BLACK & BLUE 2006 !


Avatar photo

About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.