Loisirs Sacré-Coeur: Parc’en’Arts est de retour!


Ces activités culturelles gratuites se dérouleront les vendredis soirs, de 19h à 22h, au Parc de l’Espoir situé à l’angle des rues Sainte-Catherine Est et Panet, à raison de deux activités par soir.

Du 23 juin au 11 août, Christine Arnaud, Janik Bastien, Réjean Bouliane, Nancy Jean, les élèves de Mario Labrosse, ainsi que Rolande Anctil, du collectif d’animation du Service des Loisirs Sacré-Cœur, se relaieront pour y animer respectivement des ateliers de danse salsa, swing, danses sociales, combat médiéval, flamenco, baladi, danse africaine, djembe et drapeaux. D’autres activités pourraient être ajoutées en cours de session, en fonction des disponibilités des autres membres du collectif.

L’organisme entend privilégier le contact direct avec le public, afin de l’amener à la découverte de diverses cultures, et ce, dans une ambiance des plus conviviales. C’est pourquoi, parfois en fonction d’une thématique retenue pour la soirée, une invitation sera également lancée à certains organismes de nos communautés afin qu’ils puissent y tenir une table d’information et se faire connaître davantage de la population.

Bénévoles recherchés
À cet effet, nous recherchons des bénévoles disponibles pour faire l’accueil et/ou la surveillance lors de ces soirées Parc’en’Arts. Les élèves, de la session actuelle ou autre, sont invités à venir encourager leur professeur. Des salles pourront être mises à leur disposition pour quelques répétitions dans le courant des prochaines semaines.

Il est possible d’en connaître plus sur cette programmation estivale, ouverte à toutes et à tous, en rejoignant Rolande Anctil au 514-872-2928 ou à l’adresse r.anctil@loisirssacrecoeur.org. La programmation, sujette à changements, est disponible et constamment mise à jour sur le site Internet www.loisirssacrecoeur.org , à la section Événements / Parc’en’Arts.

Notez que les activités se tiendront au Centre Alexandre-deSève, au 2040, rue Alexandre-deSève, au local 201-207 (2e étage), en cas de pluie.

Les soirées Parc’en’Arts ont aussi été rendues possibles grâce à la participation financière de la Ville de Montréal, dans le cadre du Programme de soutien financier aux événements culturels de l’arrondissement de Ville-Marie.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment