La pièce William et James pour la première fois en français à Montréal


“William & James” se déroule dans l’Angleterre victorienne, au XIXe siècle, dans la campagne aux environs de Londres. Une rencontre entre deux hommes de l’aristocratie lors d’une soirée est le prélude à une bien étrange relation. James s’engage à offrir à William une sécurité financière et domestique …

Les deux protagonistes s’engagent alors dans une subtile et perverse bataille pour le pouvoir, l’indépendance et le contrôle de l’autre. Une histoire intrigante et provocante qui examine la complexité des relations et qui revisite les définitions données à l’amour.

Un langage très poli, une répartie subtile et acérée et une conclusion poignante donnent au texte un grand attrait et une grande profondeur. Un acte -90 minutes.

Cette production coïncide avec les événements: Out Games et Divers/Cité mais ne fait pas partie de leurs programmation . “William and James” de Robert Tsonos (Toronto-Tokyo), traduction de Genevieve St-Jean, mise-en-scène de Davyn Ryall, directeur artistique des Productions Village Scène. Avec : Bruno Laprade et Alexandre Fournier.

 
L’horaire varie chaque jour. Prix 10$ à 18$.
 
Où: Hôtel Taj Mahal – Grande Salon, 1600 St-Hubert, Montréal metro Berri – UQAM
Réservations à l’avance: boxoffice@villagescene.com Tél: 450 550-7782
Billetterie sera au TMH de 18 juillet au 6 août
 
Village Scene Productions, P.O. Box 142, Station C, Montreal, Qc. H2L 2H0. info@villagescene.com Tél: 450 550-7782

Avatar photo

About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.