Le Festival international Montréal en Arts est à la recherche de bénévoles


Le FIMA déploie ses ailes pour une 7e envolée estivale qui sera une occasion unique de découvrir plus de 150 créateurs venus d’Amérique et d’Europe. !

Plus de 150 artistes sur la rue Sainte-Catherine – Les artistes réinvestissent la rue : peintres, photographes, sculpteurs, designers, céramistes d’art… Parmi eux, nous pouvons compter sur la présence des gagnants de 2005 : Marie-Hélène Bellavance (prix découverte), Amélie Proulx (prix en arts visuels), Alexandre Semenov et Mathieu Gnocchini (mention d’honneur du jury, section métiers d’art).

Pour une deuxième année consécutive, un jury composé de professionnels de l’art remettra un prix en métiers d’art ainsi que deux prix en arts visuels. Artisans de la pierre – Arti-Pierre rassemble des artisans spécialisés dans la taille et la sculpture de pierre naturelle. Ils ont participé à plusieurs projets de restauration patrimoniale européenne sur des bâtiments tels le Louvre, Notre-Dame de Paris, le château de Chambord ou la Cathédrale de Strasbourg.

À l’occasion du FIMA, ils sculpteront des corps avec des outils traditionnels de taille. La démonstration de plusieurs techniques se fera en direct au parc de l’Espoir.

Programme de nuit
La nuit venue, le FIMA se métamorphose au Métro Lounge : ambiance électro, DJ et projections durant les happenings délirants du festival.

Autre évènement attendu du festival, le célèbre Cabaret Le Boudoir présentera son spectacle burlesque au théâtre Le National les 29 et 30 juin. Une trentaine d’artistes sont invités à ce cabaret saphique, rétro, créé par Miriam Ginestier et accompagné au piano par Mimi Blais et une collaboration spéciale de Nathalie Claude.

À tous les passionnés de l’art et de la culture, la programmation 2006 annonce la naissance d’une manifestation éclatante!

Vous voulez devenir bénévole dans le cadre du Festival International Montréal en Arts, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus amples informations. France au 514-522-4646

 


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment