Journée nationale de lutte contre l'homophobie le 17 mai: «Toujours présente, l'homophobie se cache»


Initiatrice de cet événement, La Fondation Émergence a dévoilé aujourd’hui les outils promotionnels de la campagne annuelle 2006 de lutte contre l’homophobie.

Au moyen d’un masque rouge sur fond noir, une affiche illustre le fait que l’homophobie est toujours présente, de moins en moins visible toutefois. Elle se cache, se dissimule, se masque.

Au lendemain de grandes victoires, comme le droit au mariage des couples de même sexe, peu d’homophobes prennent le risque de se montrer au grand jour.

Combattre en milieu de travail
Après le milieu familial, celui du travail est le milieu de vie le plus significatif pour la majorité de la population. Pour en souligner l’importance, la campagne de lutte contre l’homophobie de l’année 2006 invite les milieux de travail, les autorités, les travailleuses et les travailleurs à tout mettre en œuvre pour combattre cette forme de discrimination.

« Tous trouveront avantage à vivre dans un milieu où l’homophobie n’a pas sa place. Les travailleurs et les travailleuses qui ne craignent pas les réactions de leur entourage ne seront que plus heureux et productifs » de déclarer Laurent McCutcheon, président de la Fondation Émergence.

 
Mettre sur pied des activités de sensibilisation
Les organismes et les individus sont invités à mettre sur pied des activités de sensibilisation et des actions de promotion de la journée dans leur propre milieu.

Ils peuvent utiliser le matériel promotionnel de la Fondation Émergence, disponible gratuitement en français et en anglais, via le site Internet www.homophobie.org ou via le site de son partenaire canadien, la Coalition santé arc-en-ciel Canada sur son site : www.rainbowhealth.ca.

Le matériel imprimé, affiches et dépliants, peut aussi être commandé gratuitement par les établissements, les entreprises et les institutions qui souhaitent en faire l’affichage et la distribution.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment