Naissance d'un groupe de discussion pour les gais à Laval


Laval aura son propre groupe de discussion gai!!! Le groupe s’adresse aux jeunes hommes homosexuels, bisexuels ou en questionnement de 18 à 29 ans.  Les femmes sont, bien entendu, aussi admises à participer aux réunions. La première rencontre de ce projet mis sur pied par Structu.re est prévue pour le 4 mai, à 19 h et aura comme thème un sujet choc : être gai à Laval…

D’autres activités sont prévues au programme, comme la tenue d’un événement pour la journée de lutte contre l’homophobie, le 1er juin prochain.  Le calendrier n’étant pas encore finalisé, les participants auront la possibilité d’apporter leurs idées afin que le groupe puisse offrir des services qui répondent à leurs besoins. Si le projet connaît un bon départ, une discussion devrait avoir lieu chaque mois.

Le projet Structu.re

Le projet Structu.re œuvre à Laval afin de démystifier l’homosexualité à l’intérieur des écoles, des organismes et des maisons de jeunes. D’ailleurs, le responsable du projet, Francis, a constaté un intérêt de plus en plus grand à l’intérieur des maisons de jeunes afin d’offrir des services aux adolescents et jeunes adultes ayant des problèmes ou des questionnements face à leur orientation sexuelle. 

Structu.re effectue aussi de l’intervention et de la prévention auprès des hommes. Par ailleurs, le projet contribue au service de soutien Parles-en au experts offert par AlterHéros. Il effectue un travail de démystification à l’intérieur des écoles comparable à celui offert par le GRIS.

La demande de service pour la clientèle allosexuelle connaît un essor à Laval. « Mon horaire est vraiment chargé», affirme l’intervenant du projet.

Alors que les services et loisirs offerts aux allosexuels sont concentrés à l’intérieur du village, Structu.re permet d’offrir à l’intérieur d’une banlieue, où la diversité sexuelle est peu visible, un support et un lieu de socialisation afin de briser l’isolement. Comme quoi les gais ne sont pas tous dans le Village!

Les coordonnées

Pour obtenir de plus d’informations, vous pouvez joindre Francis au 450-669-1903 (laissez un message s’il n’est pas là) ou par courriel au structu.re@videotron.ca. Vous pouvez consulter son site Internet à l’adresse suivante : http://www.projetstructure.org/.

La première rencontre aura lieu mercredi le 4 mai à 19 h. L’accueil sera assuré dès 18 h 30.  Les réunions se dérouleront au 90, boulevard Lévesque Est. Situé à 5 minutes de marche du boulevard des Laurentides. Le local se trouve près de la station de métro Henri-Bourrassa, de l’autre c.


Avatar photo

About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.